Aschersleben. L'entraînement autogène est une méthode de relaxation reconnue qui renforce le corps et l'esprit. Un cours certifié par la KVHS, dispensé en fin d'après-midi et subventionné par les caisses d'assurance maladie, devrait débuter à Aschersleben à la fin de l'été : à partir du 27 août, avec huit séances de 17 h à 18 h 30.
Dans le cadre du training autogène, les participants utilisent la force de leurs pensées pour se calmer, se détendre et se relaxer. Les exercices s'enchaînent de manière ciblée et constituent un petit voyage à travers le corps. Grâce à leur propre imagination, les participants apprennent à se mettre dans un état de relaxation, à mieux gérer le stress et à lutter positivement contre les difficultés d'endormissement et de maintien du sommeil. Ceux qui maîtrisent les bases peuvent améliorer leur état de santé. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de pratique, et les effets bénéfiques pour la santé se font surtout sentir lorsque les exercices sont pratiqués régulièrement et intégrés dans la vie quotidienne.
Inscription et informations à l'adresse suivante :





